DECOUVERTES

Une adresse qui ne manque pas de piquants !

3 septembre 2017
Une adresse qui ne manque pas de piquants

Après être partie 4 mois à l’autre bout du monde comme je vous l’ai raconté ici, je suis enfin de retour à Paris, et je vous retrouve aujourd’hui pour une adresse qui ne manque pas de piquants !

Le mois d’août est l’un de ceux que je préfère dans cette ville. Les rues vidées de ses habitants et un super soleil presque tous les jours. Alors oui la chaleur n’est pas forcément des plus agréable, même pas de petite brise légère, cela devient vite étouffant ! Mais on va faire avec. En tout cas moi cela ne m’a pas empêchée de vouloir découvrir de nouveaux endroits à partager avec vous dans cette ville que j’aime tant.

Les Succulents Cactus

Passion cactus

J’aime toutes les plantes et fleurs, grandes, colorées, odorantes, je trouve que c’est un vrai petit plus dans la décoration d’une pièce. C’est sans doute mon côté nature qui ressort !

Mais ma passion pour les cactus ne date pas d’hier. Plus jeune j’avais attaqué déjà une bonne collection au grand désespoir de mes parents ! Et étant donné que chez mon père c’est un peu la jungle des cactus, je crois savoir d’où je tiens ma lubie !

Après avoir déambulé un peu dans Paris en compagnie de Camille (qui a déjà été l’invitée de ce blog dans cet article ci =D), je lui ai parlé de mon envie d’aller chez Les Succulents Cactus.

Les Succulents Cactus

Les Succulents Cactus

On ne peut pas louper cette jolie petite boutique spécialisée, surtout lorsque certains cactus sont sortis sur le trottoir incitant les passants à les regarder de plus près. Les petits carreaux jaunes au sol sont pratiquement tous recouverts de pots en terres cuites et je vous conseille de faire bien attention en circulant dans la boutique. Et oui qui s’y frotte s’y pique comme on dit et à l’intérieur, on garde bien les mains près du corps !

Qu’ils soient avec des épines, des poils, des fleurs, en boule ou bien en long, et j’en passe, ces plantes sont pour moi de vraies oeuvres d’arts. Si vous pensez comme moi et que vous êtes attirés par ces végétaux alors il vous faut faire un détour par cette boutique ! Il y en a pour tous les goûts, à tous les prix, de toutes les tailles, de toutes les formes (à partir de 4€), sélectionnés chez des petits producteurs du Sud de la France.

Vous pourrez retrouver pas loin de 300 espèces différentes de ces plantes dans la boutique, ce qui n’est pas énorme quand on pense au 100 000 existantes dans le monde selon la gérante.

Pour ceux qui préféreraient ne pas avoir à se frotter trop près des épines, vous avez certaines espèces qui ne piquent pas (attention : certaines ne piquent pas seulement en étant touchées dans un sens). Ou vous pouvez aussi vous tourner directement vers des plantes grasses (aussi appelées les Succulentes).

Les Succulents Cactus

Les Succulents Cactus

Les Succulents Cactus

Silence ça pousse

Bien évidemment l’engouement pour les cactus a touché plus d’une personne. Ne nécessitant pas d’avoir la main verte, contrairement à beaucoup d’autres plantes, on comprend leur succès.

Cependant je suis sûre que je n’ai pas dû être la seule surprise à retrouver certains de mes cactus faisant la tête lorsque je revenais de vacances ! Et oui, qu’on se le dise bien une bonne fois pour toute, les cactus sont quand même des êtres vivants et non un objet de décoration inerte. Comme la plupart des êtres vivants ils ont donc besoin : d’eau, de lumière et de soleil. Les bébés cactus vont un jour grandir et auront alors besoin d’un pot à leur taille pour ne pas mourir. Certaines espèces que vous verrez dans la boutique ont déjà atteint 40 ans et sont voués à vivre encore de longues années.

Mais pas de panique, cette boutique a évidemment les solutions pour vous aider dans les soins de vos cactus. La gérante a créé de petites fiches pratiques pour chaque espèce de plante ! Vous pouvez donc bien entendu vous lancer dans une collection de ces jolis spécimens ou même en faire cadeau =D.

Les Succulents Cactus

Les Succulents Cactus

Les Succulents Cactus

Alors adopter un cactus va t’il vous tenter ?

Les Succulents Cactus
111, rue de Turenne
75003 – Paris
01 48 87 07 18
Ouvert du mardi au samedi – de 11h à 19h

Vous aimeriez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Laurie 18 octobre 2017 at 21 h 47 min

    Trop cool, il faut que je donne cette adresse à Virginie je ne sais pas si elle connais. Merci pour l’article ça a l’air tout joli en plus

    • Répondre Marine 19 octobre 2017 at 9 h 01 min

      Oui je vous conseille d’aller y faire un tour, moi je l’ai trouvée vraiment top et toute mignonne cette boutique 😉

    Laisser un commentaire